Les boissons sans alcool

Les boissons sans alcool

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes d’apéritifs et de grandes tablées. Mais qui dit apéritif ne veut plus forcément dire boissons alcoolisées. Les fabricants de produits bio ont en effet concocté de délicieuses boissons sans alcool, à déguster en famille, pour le plaisir de tous.

Boissons au gingembre, boissons fermentées, jus de fruits exotiques, variez les plaisirs sans alcool !

 

Les boissons au gingembre

Le gingembre a plus d’un atout dans son sac. Véritable super aliment, il booste la vitalité et soulage les désagréments digestifs. Il possède des vertus anti-inflammatoires et un fort pouvoir antioxydant.

Shogga® a mis au point un concentré avec 36% de gingembre, du curcuma, du poivre de Kampot, du citron, du sucre de canne et des épices. Cette nouvelle expérience gustative est une excellente alternative aux boissons alcoolisées. La société a mis sept mois pour mettre au point un procédé technique innovant révélant le meilleur du gingembre, sans fermentation, sans additif, sans conservateur.

Shogga® se dilue dans de l’eau gazeuse (1 dose de concentré dans 7 doses d’eau). Agiter avant l’emploi !

Gimber est aussi une boisson à base de gingembre. La version Originale contient 38% de gingembre, sucre de canne, citron et épices. Gimber se décline aussi en version Brut (avec 50% de sucre en moins, du yuzu et du thym), et en Sweet Lilly, agrémenté d’ananas, de fruit de la passion et de curcuma.

Le gingembre peut aussi se déguster sous forme de kombuchas (voir ci-dessous), de sirops ou de jus.

 

Les boissons fermentées

Les boissons fermentées ont le vent en poupe. Elles apportent un certain nombre de bienfaits grâce au processus de fermentation dont elles sont issues. Ce dernier enrichit les boissons en bons nutriments, réduit la teneur en sucres et intensifient leur goût. Les probiotiques qu’elles contiennent sont aussi bénéfiques pour le microbiote intestinal et le système immunitaire.

Le kéfir est une boisson fermentée à base de lait ou de fruits, dans tous les cas réalisés à partir de grains de kéfir qui permettent la fermentation. Si vous voulez apprendre à faire vous-même votre kéfir, découvrez les coffrets de fabrication !

Le kombucha est réalisée à partir de thé noir, de sucre et d’un champignon qui déclenche la fermentation. Originaire d’Asie, cette boisson pétillante, peu sucrée, est désaltérante et stimulante.

Voelkel et Vitamont proposent également des jus lacto-fermentés, pour une meilleure assimilation des nutriments. Betterave, carotte, légumes… Faites le plein de vitalité !

 

Les jus de fruits

On connait bien sûr les traditionnels jus de pomme ou d’orange, mais les jus de fruits bio proposent des saveurs inédites : baies de sureau, cranberry, grenade, noni (fruit d’un arbre tropical d’Asie)…

 

Concentrés de gingembre à diluer, boissons fermentées, jus de fruits… Le choix des boissons sans alcool est devenu large et savoureux. Profitons-en pour organiser de nouveaux apéritifs sans alcool.

 

Caroline Da-Chavigny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *