[FOCUS SUR…] Guy Bernard Cosmétiques

0
12
Vues

L’originalité de Guy Bernard Cosmétiques aura été d’introduire, en 1996, le maquillage en foire expositions avec, en particulier, son produit phare, aujourd’hui encore: Les perles Éclats de Soleil pour remplacer les fonds de teint et les crèmes teintées.

perles teintNous nous sommes distingués du commerce traditionnel  avec des textures semi ” permanentes” pour tous les produits lèvres et yeux, une petite révolution en ces temps-là. Nos fards à paupières en crème sont toujours et encore d’actualité !

Qui sommes nous ?

Le succès de notre entreprise est lié à toutes les dames que nous maquillons inlassablement, qui nous sont fidèles et qui nous recommandent à leurs proches!
Nos échanges sur les salons nous ont souvent conduits à de belles rencontres… ils sont porteurs d’une possibilité de logement par ci, d’un excellent massage par-là, de moments d’émotion en se racontant les drames de la vie, d’une plante à utiliser en cas de…, d’un truc pour……etc. C’est toute la richesse de notre métier au-delà de l’aspect purement financier.

D’ailleurs, cette aventure humaine se prolonge au sein de notre groupe de travail.
Certaines démonstratrices ont commencé très jeunes, sont parties travailler ailleurs, ont stoppé leurs déplacements pour  élever leurs enfants, sont revenues compléter nos équipes de vente,  nous ont présentées leur maman, leur soeur ou leurs amies pour qu’elles puissent à leur tour bénéficier d’une certaine indépendance financière….
Et puisque nous sommes loin de chez nous pendant les 3/4 de l’année, il nous faut déléguer l’administratif.
Rien ne serait possible sans la confiance dévolue à celle qui organise la vie de notre société au bureau. C’est lors d’un contrat d’alternance que nous nous sommes découverts et nous nous apprécions toujours.
Il y a de quoi écrire un livre!

Nos produits :

Pour en revenir à notre gamme de produits, elle s’agrémente depuis quelques années de soins pour le visage grâce à un laboratoire proche de Strasbourg, notre ville d’origine. C’est la crème Superbase qui a été plébiscitée par nos clientes. De ce fait, malgré plusieurs tentatives de diversification, c’est notre seul soin ” couleur locale”. A base de plantes, en pot airless, à l’odeur citronnée, elle hydrate et apaise tous les types de peau ainsi que les rougeurs tout en les masquant légèrement. Et c’est une excellente base de maquillage.

Plus récemment, et avec succès, nous faisons découvrir l’eau hyperthermale d’Abano Terme, un village de cure italien, proche de Venise, au travers d’une crème et d’un sérum réparateurs. Cette eau très riche en oligo-éléments à le pouvoir d’apaiser les peaux les plus sensibles et irritées.

En avant-première, pour toutes nos clientes des salons naturels et “bio” nous pouvons vous annoncer la commercialisation prochaine de crayons certifiés COSMEBIO pour les lèvres et les yeux. Ils existent également en fards à paupières et en rouges à lèvres.

Un grand merci à toutes et à tous!

Voir les produits de ce marchand

 

Laisser un commentaire