Fêtes des mères : l’occasion de célébrer l’amour en bio !

0
9
Vues

La fête des mères, le 7 juin, est l’occasion de célébrer un lien indéfectible, le lien entre une mère et son enfant. Et ce quel que soit l’âge de l’un et de l’autre !

En ces temps de crise sanitaire, qui a pu impacter la vision que chacun a de la société, nous avons eu le temps de réfléchir à l’importance de nos achats.

Quelques idées écologiques pour redonner du sens à une journée spéciale !

Une maman en forme !

Toutes les mamans rêvent de rester en forme ! Le DVD de yoga énergie, qui renferme en fait trois disques, sera une aide précieuse pour prendre soin de son corps et de son esprit. Le premier, le yoga bien-être, renforce le lien corps-esprit en proposant un enchainement de postures et exercices respiratoires. Le deuxième, le yoga pilates, tonifie le corps. Le troisième, Challenge Yoga, est pour les plus avancées !

Pour les mamans stressées, le Qi Qong apporte calme et sérénité. Adaptés à toutes, les programmes – pour s’apaiser ou cheminer vers le calme – élaborés par Béatrice Gromb Reynier, diplômée d’état en Qi Gong, contribuent à retrouver une stabilité émotionnelle.

 

Une pro de la cuisine

Toutes les mamans connaissent le chemin des fourneaux ! Pour se perfectionner ou explorer davantage les possibilités d’une cuisine qui nous convienne, certains livres débordent d’idées positives ! C’est le cas de « Cuisiner sans recettes », un ouvrage bien futé qui donne plein d’astuces pour cuisiner sans se prendre la tête ! Et le tout en respectant la planète. Bien utile quand on est une maman !

La cuisine sans déchet est aussi une bonne idée pour utiliser tous ces restes et éviter le gaspillage alimentaire. Et les petits livres « Fenouils, je vous aime », ou « Epinards, je vous aime » livrent mille et un secrets sur la façon de cuisiner ces légumes : en gratin, au jus, à la vapeur, en mousseline, en chaussons, en tourte… Le livre existe sur de multiples produits : endives, courgettes, champignons, carottes

 

Une belle maman

Notre maman est toujours la plus belle ! Mais encore plus lorsqu’elle peut profiter d’une crème bio pour nourrir et embellir sa peau ! Peau sèche, peau normale, peau grasse… Les soins bio sont adaptés à différents types de peau et répondent pleinement à leurs besoins.

Pour le corps, crèmes et laits, baumes et huiles nourrissent la peau qui s’assèche plus facilement.

On peut même initier les mamans fashion au zéro déchet – pour celles qui ne sont pas encore passées à ce mode de consommation ! Shampooing solide, déodorant solide… Des cadeaux originaux et plein de sens !

Et bien sûr le maquillage fait toujours plaisir ! Que ce soit pour sublimer le teint, intensifier le regard ou dessiner la bouche, les produits de maquillage bio rehaussent la beauté de la personne au travers d’ingrédients naturels et sans danger.

 

Une maman avec un bijou éthique

Porter un bijou a une symbolique forte. Un bijou que l’on aime, qui nous a été offert…  Il a toujours une valeur sentimentale. Fabriqué de façon éthique, un bijou possède une valeur plus juste. Un collier avec un cœur d’ambre, une bague en inox avec graine colorée, un bracelet de perles…  Les bijoux proposés par Sevellia apportent un petit supplément d’âme !

 

Bonnes fêtes à toutes les mamans !

 

C. Da-Chavigny

Laisser un commentaire