Un maquillage de rentrée tout en légèreté

Pour assurer la transition entre le bronzage de l’été et la bonne mine que l’on souhaite conserver à la rentrée, rien de tel que l’une touche de maquillage ! Il ravive l’éclat du teint et estompe les petites imperfections.

Opter pour le maquillage bio apporte en outre des ingrédients naturellement hydratants qui redonnent à la peau son élasticité – tout en excluant les composés controversés.

Quelques conseils maquillage de rentrée.

 

Le teint : cap sur la bonne mine

La peau a certes pris des couleurs au cours de l’été, mais elle est souvent desséchée et tiraillée par l’excès de soleil. L’hydrater matin et soir est donc essentiel, pour que le maquillage ne marque pas les ridules présentes.

La BB Cream est une bonne solution pour à la fois unifier et hydrater la peau. Les imperfections de la peau sont ainsi corrigées et le teint conserve sa bonne mine. Le maquillage doit avoir idéalement la nuance la plus proche de celle du bronzage, pour un effet naturel. Certaines BB crèmes ont en outre un filtre UV, ce qui permet de prolonger la protection contre les rayons UV. Une pointe de blush pour finir et le visage retrouve sa lumière !

Pour celles qui aiment la texture poudre, une touche de poudre de teint est idéale. On l’applique avec un gros pinceau pour un effet velouté. Les retouches sont faciles en cours de journée pour les peaux mixtes avec les poudres compactes.

A noter que les poudres minérales naturelles, fabriquées à partir d’oxydes, mica ou d’argile, sont dénuées d’ingrédients tels que le talc, les huiles minérales, les conservateurs et colorants synthétiques.

 

Des yeux de velours

Colorer les paupières avec une jolie couleur chaude (brun, cuivrée) donne un regard doux et profond. Mais les fards à paupières naturels apportent toutes les nuances possibles, pour celles qui veulent varier les teintes.

Une touche de mascara densifie les cils, et pour intensifier le regard, rien de tel qu’un trait de crayon au ras des cils.

 

Des lèvres pulpeuses

Mettre du baume sur les lèvres permet de les nourrir suffisamment, surtout si elles ont tendance à se dessécher. Couleur Caramel propose des baumes à lèvres teintés, apportant à la fois soin et couleur. Les huiles végétales assurent l’hydratation des lèvres, dont la peau est particulièrement fragile. Rose dragée, corail, les nuances sont délicates.

Pour des lèvres gourmandes, on choisit le côté pulpeux des gloss. Ceux de Mineral Essences sont infusés avec des extraits de plantes et de fleurs, pour hydrater et apaiser les lèvres. Celles qui apprécient les lèvres plus colorées ont le choix avec les rouges à lèvres naturels et bio, qui sont aussi protecteurs grâce à leurs ingrédients nutritifs. Et ils se déclinent en mille et une nuances !

 

Des mains soignées

Pour la touche finale, le vernis à ongles apporte une note d’élégance toute féminine. Les marques de maquillage bio (Avril, Miss W, Benecos, Couleur Caramel, Boho Green Make-up…) ont développé des vernis à ongles écologiques en excluant un certain nombre d’ingrédients dont les solvants et conservateurs controversés (toluène, formaldéhyde, phtalate…).

 

C. Da-Chavigny

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *