Quels vêtements d’hiver écologiques pour bébés ?

Quels vêtements d’hiver écologiques pour bébés ?

Pour que les bébés passent un hiver au chaud, choisir des vêtements en matières naturelles et écologiques est un gage de qualité et de sécurité.

Sevellia vous propose des articles adaptés aux tout petits.

 

Les dessous chauds

Pour les bébés, le body reste une valeur sûre. Au contact même de la peau, il assure une première couche de chaleur. Rien de tel qu’un body en laine mérinos ou en matières mélangées (laine et soie) pour rester bien au chaud. Ces matières très douces, écologiques, respectent l’épiderme sensible du bébé.

 

La laine bouillie

La laine bouillie est une matière qui gagne à être connue. Elle passe par une ou plusieurs étapes, dont une de foulonnage, qui consiste à laver la laine pure tricotée dans de l’eau savonneuse.

Cette laine transformée acquiert plusieurs atouts. Elle est une matière durable, qui ne s’effiloche pas. Très résistante, elle permet aux bébés et jeunes enfants de crapahuter sans souci. Elle possède à la fois une bonne élasticité et un pouvoir isolant. La matière est à la fois respirante, mais aussi partiellement imperméable : la laine bouillie supporte une pluie légère ou l’herbe mouillée sans problème, grâce à la lanoline de la laine.

Les combinaisons fabriquées par Disana en Allemagne et commercialisées par la Mouette Verte en France sont tout à fait adaptées aux périodes hivernales. Très pratiques, elles ne nécessitent pas vraiment de lavage, juste un brossage pour enlever les saletés.

Il existe des vestes en laine bouillie, pour des bébés de 3 mois jusqu’à des enfants de 5 ans.

 

Les vêtements imperméables

Les enfants aiment courir, explorer, défricher… Et lorsque le temps n’est pas à la fête, ce n’est pas toujours évident de trouver des vêtements adaptés. Outre les articles en laine bouillie, les salopettes de pluie étanches sont une bonne option. Ces cirés marins labellisés Oekotex et garantis sans PVC ni composés perfluorés (PFC) s’adaptent à la taille de l’enfant : bretelles réglables, boutons pression pour régler la hauteur et élastiques en bas pour maintenir la salopette sous les bottes.

 

Les pieds au sec

Pour l’extérieur, on prévoit de bonnes chaussures résistantes à l’eau capables de tenir les pieds au chaud.

A la maison, les chaussons fourrés en peau de mouton apportent un confort et une chaleur inégalés. D. Grandiose, la société basée dans le Tarn, est un spécialiste de cette fabrication. Les chaussons en cuir, très souples et confortables, sont adaptés toutes les saisons.

 

Les serviettes de bain

Après son aventure en extérieur, le bébé pourra se réchauffer dans un bain et s’enrouler ensuite dans sa cape de bain ou sa serviette-cape !

 

Pour habiller les jeunes enfants et les bébés cet hiver, choisissez des vêtements écologiques et confortables. Et en parallèle, prenez soin de leur peau fragile.

 

Caroline Da-Chavigny

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *