Prendre soin de ses mains en hiver

Prendre soin de ses mains en hiver

L’hiver, le froid mordant assèche nos mains tout comme les variations de température et les travaux ménagers en tout genre. Comment prendre soin de nos mains en hiver ?

 

Portez des gants 🧤

Lorsque le froid est vif, la peau des mains se dessèche rapidement. Quand vous sortez, portez des gants. Ils apportent de la chaleur, protègent vos mains du froid extérieur. Ytac Entre Ciel et Terre en propose en pure laine vierge, doublés polaires. Une garantie de chaleur !

Et à l’intérieur, faire la vaisselle avec des gants permet également de protéger la peau des mains. Alors pensez à acquérir des gants de ménage.

Si vous faites du jardinage, portez également des gants. Cela protégera vos mains du froid et des frottements avec les outils de jardin.

 

Utilisez des produits d’hygiène doux 🥰

À force de se laver les mains, la peau est agressée. C’est pourquoi il est vraiment préférable d’utiliser des produits d’hygiène non desséchants. Concernant les savons, choisissez les savons surgras naturels saponifiés à froid. Ils renferment naturellement de la glycérine, aux vertus hydratantes.

 

Exfoliez de temps en temps 💪🏻

L’exfoliation de la peau permet d’éliminer les peaux mortes et de stimuler le renouvellement cellulaire. Si on exfolie régulièrement la peau de son corps, ou oublie souvent la peau du dessus des mains. Faites-le et vous découvrirez une peau toute douce !

Le gommage mains exfoliant de Marlay exfolie grâce aux cristaux de silice minérale tout en apportant de l’hydratation : huile d’amande douce, beurre de karité, aloe vera et huile de noyaux d’abricot.

Les produits d’exfoliation corporelle peuvent faire l’affaire, s’ils sont relativement doux. N’oubliez pas, la peau des mains est fine et fragile !

 

Hydratez très régulièrement 🧴

Le secret de mains douces réside dans une bonne hydratation. Alors, pendant les mois d’hiver, n’hésitez pas ! De façon régulière, hydratez vos mains.

Les ingrédients naturels montrent des qualités exceptionnelles en ce qui concerne l’hydratation de l’épiderme.

Le beurre de karité, par exemple, est un excellent agent nutritif. Sa richesse en acides gras consolide le film hydrolipidique de la peau. Faites chauffer le beurre de karité dans vos paumes pour qu’il devienne fluide puis imprégnez toutes les mains.

Le miel est un adoucissant hors pair. Pollenergie l’utilise dans Soin des mains. Le miel, en effet, qui concentre 80 % de sucres, retient l’eau. Il est également émollient. Il est associé à la propolis, qui est l’allié des peaux abîmées. L’aloe vera est hydratant, apaisant, antioxydant et régénérant.

Les huiles végétales apportent leur pouvoir nutritif, grâce à leur richesse en corps gras, antioxydants et vitamines : huile d’amande douce, jojoba, de noyaux d’abricot, d’avocat, de figue de barbarie, de calendula, de grenade, d’argan, de chanvre, etc.

Le soir, en vous couchant, n’hésitez pas à mettre un produit très riche (beurre de karité pur, baume, etc.), la peau aura le temps de bien se nourrir pendant la nuit.

Retrouvez tous les produits bio et naturels pour les mains de Sevellia.

 

Petit truc en plus 😉

Selon la région où vous habitez, l’eau est plus ou moins dure. Et cela a des conséquences sur l’état de votre peau. En effet, l’eau dure, riche en calcaire et minéraux, entraîne une sécheresse cutanée. Un adoucisseur d’eau peut donc améliorer la situation.

 

Pas question de se retrouver avec des mains toutes rêches cet hiver ! En choisissant vos produits d’hygiène et en hydratant fortement vos mains, vous les garderez douces, même pendant la période hivernale.

 

Caroline Da-Chavigny

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *