Mon jardin chocolaté : des chocolats avec quelque chose en plus

0
62
Vues

Pâques pointe le bout de son nez, et avec lui sa tradition de chocolats. Pour sortir des sentiers battus, les chocolats artisanaux de Mon jardin chocolaté offrent des saveurs inédites dans un esprit bio et gourmand !

Visuel Pâques 2018 - blog SEVELLIA.COM

Un chocolat habillé de chocolat noir 7O% d’Equateur et révélant une touche de romarin ou de cardamome infusé dans une pulpe de mangue ? Un autre fourré à la graine de courge caramélisé ? Tout cela est rendu possible par les doigts experts de Carine Dhers, une chocolatière passionnée par les belles et bonnes saveurs.

Le jardin et le chocolat

Pas facile de se démarquer dans le monde merveilleux des chocolatiers. C’est pourquoi Carine, après une reconversion et plusieurs stages dans des maisons de renom, a mûri une idée bien à elle : infuser des graines et des plantes dans ses chocolats, de qualité supérieure, bio et équitable. Car point de départ, l’ensemble de sa production a le label Bio.

Ensuite, le choix du chocolat a emmené Carine à opter pour le chocolat noir d’Equateur, « pas trop amer, assez fin et dont le goût présente des touches florales » qui fait que même si tous les chocolats sont habillés de chocolat noir, même les amateurs de chocolat au lait y adhèrent ! Le chocolat au lait utilisé dans les tablettes (comme celle aux céréales) ou dans les animaux de Pâques provient de la République Dominicaine.

Ensuite, l’ajout des graines, plantes et fruits – un bout de jardin en somme ! – fait toute la différence. Une fois cuisinés, infusés et mélangés avec délicatesse, ils viennent apporter leurs subtiles saveurs aux pralinés et ganaches. La star des recettes, c’est la graine de courge ! Le praliné Sacrée Courge aux graines de courge et à la fleur de sel n’en finit pas d’émerveiller les palais audacieux ! Il a même donné naissance à une pâte à tartiner.

Les huit recettes de Carine puisent toutes dans cet esprit décalé et gourmet : Gingembre citronné, Romarin malin, Mangue Piquante, Caramel Passion, Graine de coriandre et les deux dernières élaborées pour Pâques : Cacahuète sésame et Coco Mania.

Des essais, de l’intuition, du talent et les merveilleux chocolats de mon Jardin chocolaté étaient nés !

Pour Pâques, des surprises !

Les enfants adorent cela, les parents aussi ! Les animaux de Pâques choisis par Carine, le lapin comme ses compagnons pingouins ou la grenouille souriante, cachent un intérieur recouvert de surprises culinaires : des fruits secs, du quinoa, de graines de courge… De quoi se régaler avec des goûts différents !

Une société engagée

En plus de ses ingrédients biologiques et équitables, mon Jardin Chocolaté fait travailler des personnes en insertion professionnelle pour le décor et la mise en boite. Les jolies boîtes en kraft, toutes simples ou plus élaborée comme la boîte de Pâques à trois étages d’un jaune lumineux, proviennent d’une société espagnole.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire