Au programme de juin

 

Le mois de juin est la dernière étape avant les vacances !  On profite des beaux jours, des heures d’ensoleillement, des soirées pour sortir, partager des apéritifs ou se promener.

Les fruits et légumes sentent l’été ! Fruits rouges, rhubarbes, melons, courgettes, poivrons, aubergines… Les saveurs estivales sont là dans nos assiettes. Et pour parfaire cette fin d’année scolaire, on se rend à la 18ème édition du salon Naturally du 3 au 6 juin pour faire le plein de produits et bonnes idées écologiques !

 

Les fruits et légumes de saison

C’est la fête des délicieux fruits rouges. Les fraises, framboises, myrtilles et groseilles régalent les palais.

La rhubarbe arrive aussi sur les étals. Légume dont on ne consomme que les tiges, souvent en dessert, la rhubarbe a un goût acide mais peut être cuisinée en tartelettes ou crumble. Très riche en fibres, la rhubarbe est bénéfique pour le système digestif. Il faut commencer par l’éplucher par la tête, puis la couper en tronçons. Elle est mise ensuite à dégorger avec du sucre (environ deux heures), ce qui permet d’éliminer son acidité. Une fois égouttée, elle est prête à être cuite – 10 à 15 minutes à 190°C au four pour une tarte à la rhubarbe.

Les légumes ne sont pas en reste avec les courgettes, poivrons et aubergines qui permettent de concocter de belles ratatouilles. Sans oublier les artichauts, riches en vitamines, antioxydants, minéraux et fibres.

 

Continuer à nettoyer

Nettoyer son intérieur (ainsi que son esprit !) fait le plus grand bien. Muni d’un détartrant écologique, en écoutant de la musique douce, ouvrons en grand les fenêtres et continuons à nettoyer nos pièces de vie.

Et pour reposer notre mental, offrons-nous des moments dans la nature et des pauses dans nos activités !

 

 

Le salon Naturally : un avant-goût de nature

Du 3 au 6 juin 2022 au Hall 5 de la Porte de Versailles, le Salon Naturally vous invite à venir célébrer la nature. 150 exposants engagés pour un monde plus écologique présenteront leurs produits dans des domaines essentiels : alimentation, textile, bien-être au naturel, maison et art de vivre, artisanat local et écologie de proximité.

Les quatre jours du salon seront agrémentés de conférences, sur les thèmes tels que la naturopathie au service de la santé et de la vitalité, les plantes adaptogènes, la nature et l’écopsychologie, etc.

Des ateliers découvertes complèteront le programme. Une bonne façon de s’initier à l’approche naturopathique, au yoga des yeux, aux points d’acupuncture, à l’utilisation des minéraux, à l’art et la manière de reconnaître du bon pain, un bon fruit, etc… Les ateliers de cuisine végé donneront les conseils pour concocter de délicieux plats sans protéines animales.

Le salon Naturally vous donnera toutes les clés pour passer un été plein d‘énergie. Cette année, le salon est partenaire de Nature urbaine, la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe située à Paris Expo Porte de Versailles. Une occasion unique de visiter ses parcelles cultivées, ouvertes aux particuliers ainsi qu’aux entreprises.

En parallèle, la boutique des produits est disponible en ligne, pour commander de chez soi et toute l’année !

 

 

Caroline Da-Chavigny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.