5 conseils pour réussir son Dry January

Dry January, mois sans alcool

Avez-vous déjà testé le dry January ? Un mois sans alcool, c’est une expérience !

Et comme l’ont indiqué ceux qui l’ont déjà fait, ils ont trouvé cela plus facile que prévu*.

Sevellia vous donne des conseils pour réussir votre dry January, sans vous mettre trop de pression. Vous allez apprécier les bénéfices de cette petite cure sans alcool.

C’est parti pour le dry January !

 

🙅🏻 N’achetez plus d’alcool

Conseil a priori simpliste, mais il a son importance. Si vous ouvrez votre frigo et que vous êtes tenté par une bière, ce sera plus difficile. Commencez par débarrasser vos placards de l’alcool et n’en achetez plus.

 

😊 Appréciez les apéros sans alcool 

Un mois sans alcool, cela peut représenter une belle occasion de vivre différemment. Et l’absence d’alcool ne veut pas dire absence de convivialité, au contraire ! Un apéro ? Pensez boissons sans alcool : boissons fermentées, jus de fruits, thé… Le secteur du bio vous propose une série de produits variés et délicieux.

Avez-vous testé le Ginger classic de Kloster Kitchen ? Un tonifiant naturel à base de petits morceaux de gingembre et de citron. D’autres versions existent : gingembre curcuma, gingembre grenade… Découvrez les pépites du distributeur exclusif de Kloster Kitchen, La Maison d’Artemis.

Pour ceux qui veulent se faire plaisir en dégustant une boisson originale et pétillante, le kombucha est à tester. Boisson fermentée à base de thé, elle est un peu similaire au kéfir consommé en Asie. Le kombucha serait favorable à la bonne santé du microbiote. Découvrez So Kombucha, les boissons fabriquées en France de façon artisanale.

Les sirops de qualité sont aussi un plaisir : sirop de mirabelles, de poire, de framboise… Les Vergers d’Arlette vous réservent de belles surprises.

N’oubliez pas les boissons au gingembre, idéales pour un coup de boost ! Le concentré de gingembre de Shogga est un excellent apéritif, à base des meilleurs ingrédients bio : gingembre du Pérou, curcuma du Pérou, sucre de canne du Paraguay, poivre de Kampot…

 

Pensez aux bénéfices du dry january ❤️

Le fait de ne pas boire d’alcool apporte des bénéfices. Ceux qui l’ont testé évoquent en premier lieu « une sensation d’énergie, d’une meilleure forme en partie reliée à un meilleur sommeil »*. Sont aussi mentionnées une perte de poids, une meilleure digestion, une plus belle peau — motivant pour ceux qui aiment avoir une jolie silhouette et un joli teint !

Sans oublier la fierté d’avoir relevé le défi, qu’ils aient craqué ou non.

 

Faites du sport 🏃🏻‍♀️

Pour certaines personnes, la consommation d’alcool est associée au besoin de réduire leur stress. On connaît tous les adeptes du verre de vin ou de whisky après une journée de travail éprouvante… On sait bien aussi que cette habitude devient souvent une sorte de dépendance, peu propice à réellement soulager la personne sur le long terme.

La pratique du sport est une meilleure idée ! Bénéfique sur bien des plans, elle fait sécréter des endorphines à l’organisme, les hormones du bien-être. Et le sport permet également d’éliminer les toxines accumulées.

Certes, le mois de janvier ne donne pas forcément envie de sortir, mais faites des petites tranches de marche, vélo, natation… Et vous y prendrez goût !

 

Partagez votre expérience 👯‍♀️

Le mieux, faire le dry January avec un ami. Rien de tel pour se motiver et ressentir tous les bénéfices de cette expérience.

Et faites-vous aider si vous réalisez que vous êtes vraiment dépendant à l’alcool.

 

Le Dry January, ou mois de janvier sans alcool, apporte de nombreux bénéfices. Restez motivés ! Et sachez que vous pouvez tester l’expérience à n’importe quel moment de l’année, finalement…

 

Caroline Da-Chavigny

 

*Étude qualitative de Santé publique France, réalisée après le Dry January 2020,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *