17ème édition du salon Naturally : préparez un été tout bio !

0
75
Vues

Du 1er au 4 juin aura lieu le salon Naturally à la Porte de Versailles, le point de rencontres d’exposants passionnés par la bio et des visiteurs en quête de solutions écologiques. Conférences, ateliers pratiques, animations créatives… De nombreuses solutions interactives sont proposées afin de se familiariser avec de nouvelles recettes de cuisine vegan, de pratiques de yoga ou de recyclage !

Pour sa 17ème édition, ce salon accueillera 180 exposants, sélectionnés par un comité de sélection, pour un programme riche en évènements !

La boutique en ligne du salon, Click & Collect, organisée par Sevellia, permet de commander en avance les produits et de les retirer sur le salon afin d’éviter les frais de port.

Découvrez le programme du salon Naturally

Des conférences passionnantes

Rester en bonne santé, physique et mentale, voilà un beau programme ! Pour cela, de nombreux experts exposeront leurs connaissances. Ainsi, le docteur Pascal Douek en dira plus sur son ouvrage « Le livre de la longévité » (vendredi 1er juin, 15 heures). En effet, si nos gènes sont responsables à hauteur de 25%, ce sont l’hygiène de vie et l’environnement qui déterminent les 75% restants ! L’alimentation reste un sujet clé et sera abordé sous différents angles. Bernadette Ragot, qui a été secrétaire nationale de Nature et Progrès pendant 10 ans, expliquera les bonnes et mauvaises graisses (vendredi 1er juin, 12h30). « Lâchez nous les abdos ! » sera une conférence visant à expliquer les bases d’une alimentation pour un corps tonique et détendu ! (vendredi 1er juin, 11h).

Prendre soin de son microbiote intestinal et savoir le détoxifier fait également partie des voies d’avenir pour conserver une bonne santé (dimanche 3 juin, 15h). Jacques Staehle fera également une conférence sur « Moins de ventre, plus de santé, être à l’écoute des messages du corps pour soigner ses maux » (lundi 4 juin, 11h). Il y aura une initiation à la naturopathie avec Vanessa Lopez (dimanche 3 juin, 11h). Pour ceux qui sont intéressés par l’approche chinoise, « Le livre santé des bols chinois Zou Dao » révèle 188 recettes de bols chinois afin de se libérer de ses problèmes de santé.

L’approche mentale et psychologique, le pouvoir des pensées occuperont une partie importante des conférences : « Branche ton GPS sur le bonheur » (vendredi 1er juin, 14h45), « Cultivez l’optimisme » (samedi 2 juin, 11 heures), « les 7 cerveaux de notre corps, un pont entre ostéopathie et neurosciences » (samedi 2 juin, 16h15), séance de coaching intuitif (dimanche 4 juin, 17h30)…

La dimension spirituelle sera abordée via les capacités médiumniques de chacun (« Libérez le médium qui est en vous », (samedi 2 juin, 12h30), l’entre deux vies (vendredi 1er juin, 17h30), les anges (« Agir avec les anges » (dimanche 4 juin, 16h15)…

 

Des ateliers nombreux !

Découvrir des produits et thématiques par les exposants eux-mêmes, rien de plus stimulant ! Cuisine, alimentation, vertus des pierres, thème de cristal, art du toucher, améliorer sa vue… De nombreux thèmes seront abordés tout au long des trois jours.

L’atelier Recyclage et Zero Dechets, animé par LaBel Recup’, rivalisera de créativité pour recycler toutes sortes d’objets : papier, magazine, verre, disques vinyles, bouteilles en plastiques, etc.

Coté ateliers cuisine, les gourmets pourront se régaler avec des recettes tartinades pour un apéro vegan, un petit salé végétarien ou un chocolat Heaven. Sans oublier la boulette d’énergie !

Un espace Zen méditation

Une zone pour les pratiques corporelles (yoga, tai chi, pilates, sophrologie, relaxation…) côtoiera l’espace arbre de vie, un espace privilégié pour découvrir la sagesse des mots des Arbres.

Bon salon !

Laisser un commentaire