[FOCUS SUR…] Yunâni Skincare

visuel YUNANI article Sevellia

Comment et pourquoi est née Yunâni Skincare ?  

Yunâni est la première marque de soins inspirée par les principes de la médecine gréco-arabe appelée « UNANI » et appliquée aux traitements cosmétiques modernes.

Pour développer ses produits cosmétiques (Out) et ses compléments alimentaires (In), sa fondatrice, Jehna Tikoudane s’est d’abord inspirée de sa grand-mère originaire d’Algérie, qui l’a initiée très tôt aux vertus des plantes. L’envie de créer un lien entre ses origines, la médecine par les plantes et les cosmétiques s’est vite installée.

Puis, portée par ses recherches, Jehna découvre alors la médecine UNANI, son nom fait référence à ses origines gréco-arabe.

🧴 Yunâni va donc donner vie à des soins IN&OUT uniques, alliant la tradition et la modernité :

  • La tradition en utilisant des synergies de plantes médicinales pour restaurer l’équilibre de la peau.
  • La modernité en renforçant l’efficacité des traitements classiques (crèmes, sérums…) grâce à des compléments alimentaires qui ont pour but de traiter et nourrir la peau de l’intérieur.

« Un clin d’œil à mes origines, la richesse d’une double culture alliant orient et occident. Un retour aux sources, au naturel. » Jehna Tikoudane

 

🤎 Quel est votre produit préféré et pourquoi ?

Avec 5 produits créés et formulés de façon unique, il est difficile de faire un choix.

🌹 Mais pour être en accord avec la saison, je dirais la lotion tonique aux 5 eaux de roses pour son côté frais et fleuri, son odeur de fleur d’oranger et de rose. Purifiante et astringente un vrai bonheur !

 

 

✊🏼 Quel est votre engagement le plus important et pourquoi ?

Le fait de travailler avec un laboratoire à taille humaine pour garder une proximité avec l’équipe qui formule les produits. Il est important pour moi d’être au plus proche de la formulation, de la sélection des ingrédients, de la qualité des produits. Chose qu’il est difficile de garder avec de grands laboratoires industriels.

 

Votre mantra 🌟

Soigner de l’intérieur pour un résultat visible à l’extérieur ! 

 

Une anecdote à partager avec vos clients ?

Les premiers essais de notre sérum anti-âge comportait du clou de girofle, sélectionné pour ses vertus antioxydantes. Il m’était impossible de l’appliquer tellement que l’odeur était forte.

🌸 Finalement il a été supprimé de la formule et a laissé place à de douces notes de fleurs et d’agrumes 🍊.

Nous avons beaucoup travailler pour allier  plaisir et efficacité !

 

Découvrez la gamme complète Yunâni Skincare 👈🏻

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *