[FOCUS SUR …]COOLMAN

Depuis 2016, Vesna – fondatrice de COOLMAN® – travaille pour proposer une gamme de vêtements seconde peau en alternative aux matières textiles polluantes et énergivores en ressources naturelles, notamment l’eau.

Vesna sillonne la France pour réaliser son rêve : proposer une mode 100% naturelle, durable, recyclable et fabriquée en France.

Les qualités exceptionnelles de la laine mérinos COOLMAN® peuvent changer le monde et surtout votre quotidien.
Après 5 années, ce sont aujourd’hui près de 30 personnes qui opèrent sur la chaîne de fabrication COOLMAN® pour réaliser des vêtements respectueux de l’Homme et de l’environnement.

 

Partie du constat que l’on ne pouvait plus continuer à consommer comme avant, Vesna est tombée en amour avec la laine de mouton mérinos qui offre une fibre magique.

Mais cela ne suffisait pas car elle voulait que les fils utilisés soit de la meilleure qualité, extrafine, sans blanchiment au chlore et sans produits nocifs dans les teintures, et sans aucun ajout de fibres synthétiques.

Aussi, elle a sélectionné des tricoteurs et confectionneurs situés en France.

Fabriquer en France n’est pas toujours aisé car il a fallu chercher avec ténacité les savoir-faire et les machines adaptées.

Aujourd’hui, la marque travaille avec un réseau d’entreprises partenaires spécialisées (régions Grand Est et Pays de la Loire) et continue à développer son offre de produits. Elle peut espérer à devenir la référence française de vêtements seconde peau en 100% laine mérinos extrafine.

L’élevage des moutons n’immobilise pas d’étendues contrairement aux cultures végétales, ne nécessite ni engrais ni d’eau en abondance, et la laine est par définition renouvelable naturellement. Elle consomme aussi beaucoup moins d’eau que d’autres fibres à la fabrication des vêtements et à l’entretien car il n’est pas nécessaire de la laver régulièrement.

Le but est de montrer que l’on peut consommer moins mais mieux pour se vêtir

 

La laine mérinos :

  • 100% naturelle, renouvelable et recyclable, elle se situe dans la catégorie des fibres intelligentes car respirante et thermo-régulante, à porter été comme hiver.
  • Incroyablement fine et douce à porter en seconde peau, protège de la chaleur comme du froid, agit comme un climatiseur naturel quand on transpire car étant hydrophobe elle évacue l’humidité et maintient toujours au sec,
  • neutralise les odeurs de transpiration
  • ne gratte pas et ne boulochepas
  • antistatique
  • lavable en machine programme laine

 

Le concept de la marque COOLMAN® est de pouvoir porter ses vêtements en toute circonstance  pour faire du sport, voyager, travailler, rester chez soi….

 

Depuis ses débuts, la marque a eu des ambassadeurs qui ont pu tester l’efficacité de ses vêtements en situation réelle voire extrême comme c’est le cas avec le skipper Jean le Cam qui a déjà fait les 2 derniers Vendée 2016 et 2020 avec des vêtements seconde peau COOLMAN®.

 

Voir la boutique vendeur 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *