[FOCUS SUR…] Breiz Henné

0
24
Vues

Breiz Henné, ce n’est pas que du henné ! Nous proposons plus de 30 références de poudres de plantes pour la coloration végétale et le soin capillaire.
Breiz henné

L’histoire commence…

En Bretagne, officiellement le 1er Avril 2016 (et ce n’était pas un poisson !) mais il serait plus juste de dire qu’elle se continue à partir de cette date.

En effet, Pascale et Christèle ont travaillé 15 ans dans une entreprise de cosmétiques bio. Après le rachat et le déménagement de celle-ci et parce qu’elles aimaient vraiment leur métier, elles décident de continuer l’aventure ensemble et pour elles, en se concentrant sur des produits qu’elles connaissent bien et qui leur correspondent : la coloration végétale en particulier et le soin naturel en général.

La marque Breiz Henné

Breiz Henné, c’est donc aujourd’hui une petite marque qui propose une véritable alternative à la coloration chimique.

Avec la coloration chimique, on constate de nombreux cas de réactions allergiques qui peuvent se déclencher à tout moment (même après des années sans soucis), des sensations d’inconfort récurrents (ça pique, ça gratte, ça brûle), un cheveu terne, élastique, mou.

Il est temps de passer au végétal ! Des plantes comme le henné naturel bien sûr, mais aussi le rhapontic, la garance, le bois de campêche, la camomille, l’indigo, le brou de noix, … permettent d’obtenir une belle palette de couleurs, certes plus restreinte qu’en chimique (on ne peut pas « décolorer » en végétal ni éclaircir significativement une base foncée) mais au résultat tellement naturel. Cerise sur le gâteau, les poudres tinctoriales sont de supers soins pour nos cheveux en apportant une brillance étonnante, un volume apprécié en gainant le cheveu.

Et pour celles et ceux qui ne voudraient bénéficier que du soin des plantes sans la coloration, il existe une quantité impressionnante de végétaux aux actions bénéfiques sur la chevelure pour réduire la chute, favoriser la pousse, démêler, assouplir, … : l’ortie, le romarin, le sidr, l’aloé vera, la guimauve, le gingembre, l’amla, le brahmi, le shikakai, le henné neutre, …

Le plus de Breiz Henné

Ne sont proposées que des poudres de plantes individuelles. Ainsi, chaque client fait ses mélanges. Cela permet d’ajuster et de faire du sur-mesure. Vous êtes maître de votre coloration ou de vos soins selon la nature de votre cheveu, ses besoins, votre base ou vos souhaits !

Nos valeurs

Chaque fournisseur est choisi avec soin afin de conserver des relations durables, éthiques et de confiance mutuelle.

La plupart des poudres Breiz Henné viennent de très loin, notamment d’Inde, parce que ce sont des plantes qui ne pousseraient pas sur nos terres, ou n’auraient pas la même qualité pour raisons climatiques (une même plante dans des zones géographiques différentes ne donne pas les mêmes résultats. C’est le cas du henné selon qu’il vienne d’Inde ou d’Egypte par exemple. Le taux de lawsone (la molécule qui teinte) est plus élevé dans les cultures indiennes que celle d’Afrique du Nord). Elles sont importées en grande quantité, par bateau, pour limiter les transports puis conditionnées et emballées par Pascale et Christèle dans leurs locaux, à Redon, en Ille et Vilaine.

Mais Breiz Henné a aussi à cœur de travailler avec des artisans et de mettre en avant des producteurs et fabricants locaux. C’est le cas pour de nombreux produits proposés comme les shampoings solides ou les savons de la Savonnerie des 5 Sens ou la Savonnerie Aubergine, les hydrolats d’Avelenn, … des producteurs qui se trouvent à moins de 50 kms de l’entreprise. L’essentiel des autres produits proposés viennent de France ou d’Europe, avec toujours ce souci de relations équitables et durables.

Les emballages sont réduits à l’essentiel : cela limite les déchets inutiles et les coûts pour le consommateur.

Breiz Henné, c’est la volonté de vous proposer des produits naturels et sains, parce que la beauté ne devrait mettre personne en danger, écologiques, parce que la planète ne doit pas en pâtir, économiques parce que tout le monde doit pouvoir y avoir accès.

Voir les produits de ce marchand.

Laisser un commentaire